Calendrier de l'Avent Avec sapin de Noël Stampin'Up!

Comment décorer une chambre étudiante avec un calendrier de l'avent ?

Oui effectivement c'est la question que je me suis posée, quand il a fallut prévoir le calendrier de l'Avent, pour mon deuxième fils ....Thom est en colocation , chacun des quatre co-locataire à sa chambre et tout se passe super bien ! Mais voilà comment lui donner un petit air de fête et un peu de réconfort, lui qui travaille sans cesse pour ses études.Oui les étudiants en cette période troublée ont besoin de soutien. Nous sommes très vigilants en même temps, a ce que les traditions perdurent, même si c'est parfois compliqué.

Nous avons donc fait l'acquisition d'un petit sapin de Noël, mon mari l'a adapté à la bonne taille pas trop grand , pas trop petit.J'avoue il a galéré car ce sapin était à la base, un peu tordu.Comme nous tous, il a été cabossé par la vie.



  1. En un deuxième temps, j'ai commencé par choisir mon papier Design " Noël en peinture " pour fabriquer mes boites.C'est un lot de papiers , que j'ai découvert tard dans la saison qui réponds bien à mes attentes de créations.Il est bien dans l'esprit de Noël et illustre à merveille l'esprit naturel de la foret.C'est donc devenu mon papier chouchou de la saison hivernale 2021. J'ai choisi comme découpes , les poinçons "mini-boite à souvenirs arrondie" et les poinçons "jolie boite oreiller " de chez Stampin'Up! pour faire le job; direction la machine de découpe avec ma chère manivelle ( très simple d'utilisation !)

Mes boites sont construites et prêtes a recevoir les diverses gourmandises en chocolats et aussi d'autres surprises.Le "mini-ruban gaufré rouge-rouge" a été idéal pour fermer les boites.

A présent il est temps de découper les chiffres, hop direction mon placard a trésors pour retrouver le lot "alphabet à loisirs " ! il se trouve que les dimensions sont au top pour illustrer à merveille les dates du calendrier de l'Avent.Il fait parfaitement le job !!

Ahhh je ne vous avais pas dit, mais pour ne pas faire de jalousie entre mes fils, j'ai décidé de faire deux calendriers ....!!! mais chut ....Donc j'ai alterné les chiffres en utilisant deux teintes de coloris.C'est moins monotone.

Hop plus cas tout accrocher sur le sapin.C'est ainsi un calendrier de l'Avent artisanal, qui sert a décorer le sapin de la chambre de notre étudiant ! Ensuite libre à lui de finir la décoration en utilisant le décor qu'il peut choisir dans nos cartons à souvenirs, merveilles accumulées au fil des années.C'est simple , naturel et efficace.Et en plus ce petit sapin sent super bon.Il sent la forêt et procure du bien être.La Belle Vie étudiante quoi !!!


En espérant maintenant que ce sapin décoré ne souffre pas trop du voyage ? Nous allons le caler correctement dans la voiture et le tour sera joué ... Je croise les doigts.J'ai bien tout attaché, maintenant nous sommes pas à l'abris d'un coup de frein maladroit.Mais je compte sur ma bonne étoile, pour que tout se passe bien et qu'il arrive a bon port.

Les rubans rouge claquent bien et tranchent avec le vert du sapin.Le ruban en premier plan n'existe malheureusement plus chez Stampin'Up! mais nous avons l'équivalent en cerise carmin..