Blog Hop #FBTeam "optimiser une feuille de papier design" Stampin'Up

Bienvenue sur le Blog Hop de la #fbteam,

nous sommes ravis de partager notre créativité avec vous


Cette fois ci pour illustrer notre blog hop mensuel, nous avons choisi comme thème " optimisation d'une feuille de papier design".En fait, c'est une rencontre régulière entre une scrapeuse et une feuille de dimension 30.5 X 30.5 cm.Les feuilles 30.5 X30.5 cm sont notre base de travail.Nous nous en servons fréquemment.Cependant nous sommes toujours à la recherche de nouvelles techniques.

Alors pour optimiser notre feuille il a été convenu que nous pouvions l’utiliser

  • en la coupant en 6 (ou plus ou moins ) pour des bases de carte ( ce qui serait chouette c’est de réaliser le plus possible de carte) comme un défi !!

  • Ou alors se servir de cette feuille et faire un pliage pour une création carte, album …etc

Évidemment nous pouvions utiliser des papiers de couleurs ou blanc simple ou noir pour agrémenter notre création.C'était notre idée de départ, notre point commun, pour rester dans un thème propre au blog hop du mois d'avril.Un thème plutôt technique.


Cette fois ci avec ma création je sors de ma zone de confort surtout au niveau du choix des coloris.

Personnellement j'ai choisi de mettre en lumière un pliage ancien que j'affectionne tout particulièrement et que j'avais proposé en atelier, en 2017 à l'époque (à retrouver sur mon ancien blog). Mama mia... c'est loin ! Belle époque tout de même et surtout très bon souvenir.


Le papier issu du lot de papier Design " Symboles Porte-Bonheur" s'est imposé à moi.Pour une fois j'avais envie d'utiliser un papier dit "spécialité", avec des nuances d'or.Je le trouve très chic et forcement très classe.Les couleurs véritables ne ressortent pas vraiment sur les photos, mais en vrai il est juste wahouuu ....

La carte est fermée et n'attends que d'être découverte par son nouveau propriétaire.Elle est prévue pour célébrer un anniversaire.

Elle s'ouvre à nous doucement, et dévoile tout son potentiel.Mais sachez que d'une carte d'anniversaire vous pouvez la transformer en mini-album.Parfait pour faire un joli cadeau tendre, à nos ainés.


Effectivement vous pouvez choisir de l'améliorer et l'arranger pour recevoir des photos de famille ou d'un animal familier, à votre convenance, bien entendu.Il suffit d'ajouter des feuillets dépliants et de les coller au premier feuillet.Bref tout peut s'y prêter en fait.Vos photos seront gardées dans un écrin de cette façon.Un petit aimant bien placé et l'affaire est faite.